Surjeteuse Juki à petit prix

Les outils de couture sont de divers ordres et ont différentes fonctions. Si les surjeteuses font partie des moins populaires, elles ne manquent pas d’apporter une touche remarquable aux travaux des couturiers. A l’instar de toutes les machines à forte valeur ajoutée, la surjeteuse existe en plusieurs modèles et marques. Celles de la marque Juki mérite bien qu’on s’attarde en analyse sur ses différentes potentialités. Zoom donc sur la surjeteuse Juki et ses capacités.

Top des meilleures surjeteuses Juki en 2021

Top #1
Juki MO-654DE Surjeteuse, Métal, Blanc, 34 x 27 x 29,5 cm
  • Différentiel ajustable, roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur fourni). Vitesse de couture: Max. 1500 tours
  • Dégager de boucler pour l'enfilage, Sécurité capot ouvert
  • Réglage de pression, réglages précis des tensions de type industriel
  • Couteau supérieur escamotable, couteau inférieur à réglage automatique
  • Repères de couleurs pour l'enfilage, Housse de protection
Promo : 22% moins cher !Top #2
Juki MO-654DEN Surjeteuse 3/4 fils, Métal, Blanche, 34 x 27 x 30 cm
  • Surjeteuse Juki 2/3/4 Fils à blocs de tensions industriels
  • Différentiel ajustable, roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur fourni). Vitesse de couture : Max. 1500 tours
  • Éclairage LED plate nouvelle génération de très haute qualité
  • Réglage de pression, réglages précis des tensions de type industriel
  • Couteau supérieur escamotable, couteau inférieur à réglage automatique
Promo : 9% moins cher !Top #3
Juki MO-644D Surjeteuse, Métal, Blanc, 34 x 27 x 29,5 cm
  • Différentiel ajustable, roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur en option)
  • Modèle :
  • Réglage de pression, réglages précis des tensions de type industriel
  • Aide à l'enfilage avec repères de couleur
  • Pied multifonction avec guide, housse de protection
Top #4
Juki MO-734DE Surjeteuse à Enfilage d'Aiguille Automatique, Métal, Blanc, 30 x 26 x 29 cm
  • Enfilage automatique aiguilles, Différentiel ajustable
  • Roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur fourni)
  • Réglage de pression, Réglage de tension à insertion directe, Pied multifonction
  • Couteau supérieur escamotable, couteau inférieur à réglage automatique, Sécurité de non fonctionnement en cas de capots ouverts
  • Repères de couleurs pour l'enfilage, Housse de protection
Top #5
JUKI MO-204D Kirei 4 Fils Surjeteuse Extensible ou bi-élastique
  • Transport différentiel : avec l'aide du transport différentiel, la machine à surjeteuse MO-204D garantit un transport optimal du tissu dans les tissus élastiques et évite...
  • Tension du fil : le réglage de la tension du fil est toujours une chose délicate. Surtout si une couture n'est pas aussi belle que souhaitée. Afin qu'il soit facile de...
  • Supports supérieurs et inférieurs : vous n'avez pas besoin de craindre l'enfilage avec cette machine surjeteuse. La JUKI MO-204D est facile et rapide à enfiler. Suivez...
  • Réglage de l'ourlet par enroulement : la plaque de point et le pied de couture peuvent être remplacés pour un ourlet roulé ? C'est du passé avec le MO-204D. Coudre de...
  • Contenu de la livraison : pied pour point aveugle, jeu d'aiguilles, tournevis, pince à épiler, assiette à filet, filet, huile, pinceau de nettoyage, manuel d'utilisation...

Pourquoi opter pour les surjeteuses de la marque Juki ? 

Juki se distingue dans le milieu de la couture comme une marque leader. En effet, depuis 1938 cette entreprise s’évertue à concevoir des surjeteuses sur mesure à l’image du format Babylock. Elles ont bonne presse puisqu’elles répondent pleinement aux besoins de toute personne désireuse d’en faire usage. Que vous soyez donc un professionnel, un simple particulier ou un profane de la haute couture, Juki met à votre disposition la surjeteuse qu’il vous faut. 

Mieux encore, en optant pour une surjeteuse Juki vous ferez ainsi le choix de la précision. Ce sont des machines qui vous donnent un rendu impeccable. Ajouté à cela, la largesse vous est donnée d’adopter une machine qui s’accommode bien avec vos aspirations en tant que bon couturier ou amateur. Ceci est rendu possible grâce aux nombreux modèles que propose la marque aux utilisateurs.  

La surjeteuse Juki MO 654DE à roulotté automatique

Il s’agit d’une machine différentielle ajustable ayant un roulotté automatique de 2 ou 3 fils. Elle possède un convertisseur disponible à l’achat. En matière de sécurité, ce modèle offre une expérience unique grâce à son capot ouvert, son couteau supérieur escamotable ainsi que son couteau inférieur que vous pouvez régler à souhait. 

Rassurez-vous, elle est assez solide et dotée d’une bonne ergonomie. En effet, elle est faite de métal. Un atout qui ramène quasiment à zéro les risques de détérioration due à une violente chute. Quant aux possibilités qu’elle vous offre en tant que créateur, vous ne serez point déçu. Avec la surjeteuse Juki MO 654DE, vous pouvez laisser libre court à votre imagination sans être limité d’un point de vue logistique. 

La surjeteuse Juki MO-58en pour traiter un tissu sur deux griffes

Ce modèle possède une différentielle réglable. Un atout fonctionnel qui lui confère tout son charme. En effet, la différentielle réglable a pour rôle d’entraîner un tissu sur deux griffes. Cette fonctionnalité a pour mission de vous débarrasser des effets de gondolement ou de froncement durant vos travaux. 

Naturellement elle possède deux aiguilles et peut réaliser des coutures en trois ou quatre fils. Vous pouvez vous l’offrir à partir de 400 euros. Un comparatif des prix proposés sur le marché pourrait par ailleurs, vous aider à faire un choix en tenant compte de vos conditions financières. 

La surjeteuse Juki MO 644d à pied-de-biche universel

Bien qu’ayant toutes les fonctionnalités susmentionnées, la surjeteuse Juki MO 644 se démarque de l’ensemble de par son pied-de-biche universel. Ce pied à pour mission de faciliter la pose de ruban, de bande ou d’élastique. 

En outre, pour régler la longueur de point, vous pouvez le faire à l’intérieur du capot ou à l’externe grâce au réglage différentiel. En moyenne un investissement de 459 euros vous permettrait d’entrer en possession de cette merveille. 

La surjeteuse Juki MO 654de, pour un réglage plus optimal 

Bien régler les paramètres d’une machine à coudre participe activement à la réussite de l’ouvrage. La surjeteuse étant un outil de précision, les réglages sont en constante amélioration. C’est la performance que propose particulièrement ce modèle. Plus de netteté au niveau du réglage de la longueur des points. 

Cerise sur le gâteau, elle est dotée d’un système sécurisé qui arrête l’alimentation de la machine au cas où l’un des capots s’ouvrirait en plein travail. Par ailleurs, au niveau des boucleurs les concepteurs ont pensé à laisser plus d’espace afin de faciliter leur enfilage. Elle est disponible à partir de 500 euros. 

La surjeteuse Juki MO 80 cd à enfilage automatique pour boucleurs 

Vous l’aurez compris, la force de frappe des machines à coudre de cette gamme réside en leur capacité à enfiler de façon automatique les boucleurs. Ce modèle vous amène à faire peu de manœuvre pour un résultat encore meilleur. 

De plus, elle est rapide et vous fait gagner un maximum de temps à l’ouvrage. Cette vitesse est de 1300 points/min. Son prix d’achat est estimé à au moins 500 euros voire plus.  

La surjeteuse Juki MO 2000qvp, à écran de commande automatique

La grande modernisation des inventions de ce siècle ne laisse aucun domaine d’activité sur le carreau. Les machines à coudre ultra-performantes de Juki s’adaptent également à cette révolution industrielle basée sur la technologie. Un changement qui se matérialise par la création d’un modèle ayant un écran de commande fonctionnant de façon automatique. 

En effet, cette fonction vous permet d’avoir avec précision les indications par type de réglage que vous devez effectuer sur la machine avant son utilisation à savoir :

  • Le réglage du pied-de-biche universel ;
  • Le réglage de la tension des fils ;
  • Le réglage de la vitesse. 

Bien évidemment, le prix de cette surjeteuse est un peu plus élevé que les modèles précédents. Il vous faudra débourser au moins 1000 euros pour l’avoir en votre possession. 

Quelles sont les gammes de surjeteuse Juki disponibles sur le marché ?

Surjeteuse Juki

Les surjeteuses sont classées suivant un critère de base commun à presque tous les produits. Selon qu’elles offrent plus de performance, de fonctionnalité ou plus de résistance, les surjeteuses sont rangées par gamme. 

Ainsi, vous aurez : 

  • Des surjeteuses d’entrée de gamme : généralement, elles ne sont pas dotées de caractéristiques technologiques de dernière génération. Vous n’y trouverez que des fonctions de base n’offrant pas une expérience utilisateur très excitante. Le prix est cependant très accessible ;
  • Des surjeteuses moyennes de gamme : ici, les fonctionnalités sont légèrement plus avancées que d’ordinaire et le prix est un peu plus onéreux ;
  • Des surjeteuses hautes de gamme : vous conviendrez avec nous que cette catégorie comporte les machines de précision ayant toute sorte de technologie comme atout. Elles sont ultra performantes. Ce qui impacte naturellement le prix de vente. 

Pour choisir votre surjeteuse, vous êtes appelé à tenir compte de vos capacités financières, mais également de vos besoins professionnels. 

Où trouver une surjeteuse à petit prix ? 

Malgré le coût de cette machine à coudre, il est possible de s’offrir un modèle performant à bas prix. Il vous suffit de chercher au bon endroit. En effet, avant d’acheter une quelconque machine, il est conseillé de faire le tour de quelques lieux de vente proposant des prix abordables. 

Sur un site comparateur de prix 

Les sites comparateurs de prix sont spécialisés dans la comparaison de tarif pour divers articles sur internet. Optez pour un site où il est mis en vente des surjeteuses Juki de préférence. En analysant les différents prix proposés, vous aurez plus de chance d’avoir un modèle de qualité au prix le plus bas du marché. 

Dans une boutique spécialisée en vente d’outils de couture 

Les appareils servant à la couture existent depuis des années. Il est tout à fait possible de tomber sur une surjeteuse ayant longtemps servi et qui peut le faire encore. Les collectionneurs en l’occurrence peuvent fournir une telle solution. 

Dans une boutique d’objets de couture d’occasion 

La technologie au niveau des surjeteuses évolue à grande vitesse. Une surjeteuse utilisée par un couturier cette année peut ne plus répondre à ses attentes l’an suivant. La plupart du temps, ils les échangent pour avoir de nouveaux prototypes. Si vous n’avez pas de grands moyens, rendez-vous dans l’une de ces boutiques pour vous offrir une surjeteuse, peu utilisée et toujours performante. 

Vous n’avez pas à vous inquiéter de la qualité de ce type de machine puisque les gérants de ces boutiques procèdent à un entretien systématique des machines. Tout ce qui mérite d’être réparé l’est, et l’appareil est revendu à moindre coût sur le marché. 

Comment choisir une surjeteuse Juki ? 

Surjeteuse Juki

Il existe plusieurs aspects qui entrent en ligne de compte lorsqu’il faut opérer un choix de surjeteuse. L’ensemble des critères que nous allons vous présenter déterminent fortement le type de couturier que vous êtes. 

Prendre en compte le nombre de bobines

Incontestablement, les bobines jouent un rôle prépondérant lorsqu’il s’agit de traiter un tissu. Vous pouvez opter pour une surjeteuse Juki avec deux, trois ou quatre fils. Plus vous aurez de fils, mieux vos coutures se porteront. 

Les points de surjet

Assurez vous que la machine que vous êtes sur le point d’acheter possède les éléments suivants : 

  • Le point de surjet doit comporter deux ou trois fils ;
  • Un autre point à quatre fils ;
  • Un ourlet et un point pour la décoration. 

Il est très important que votre surjeteuse Juki ait ces différentes caractéristiques pour un usage optimal. 

Les types de couteaux

Toute surjeteuse normalement constituée doit posséder des couteaux. Ces éléments sont incontournables pour le fonctionnement de l’appareil. Optez surtout pour une surjeteuse ayant des couteaux amovibles. 

Pourquoi devez-vous utiliser une surjeteuse ?

Il n’est pas toujours aisé de bouleverser les habitudes. Si vous avez une machine à coudre traditionnelle à laquelle vous tenez, c’est votre droit le plus absolu. Toutefois, il faudrait que vous sachiez en quoi une surjeteuse dotée de capacités techniques vous simplifiera vos travaux. 

D’abord, il est à retenir que la surjeteuse est une machine qui traite aisément certains types de tissus qu’une machine à coudre ordinaire mettra des heures à apprivoiser. Il s’agit entre autres des tissus stretch et jerseys. Avec la griffe différentielle d’une surjeteuse, ces deux tissus résistent moins à la machine et ne peuvent pas être tendus.  

Par ailleurs, en vous servant d’une surjeteuse, vos finitions seront nettement plus professionnelles. Ce qui pourrait accroître le nombre de vos clients, car, tout le monde souhaite avoir le meilleur de la couture pour ses vêtements. 

Avis global sur les surjeteuses Juki

Au regard des performances techniques des machines à coudre Juki, nous pouvons dire qu’elles restent de loin une marque de surjeteuse leader dans le milieu de la couture. En effet, Juki met sur le marché des outils d’une précision hors pairs qui se développement constamment au fil des années. 

C’est tout bonnement le meilleur des machines à coudre familiales que vous trouverez en cette ère. La rapidité et la praticité de l’appareil sont d’autant plus des raisons de lui faire entièrement confiance pour réaliser vos coutures les plus précieuses. Elles motivent fortement à la créativité et savent se positionner favorablement pour répondre à toute sorte de demande. En somme, les surjeteuses de la marque japonaise Juki sont des machines ultra performantes en perpétuel développement. Elles sont conçues pour contenter toutes les personnes se découvrant une âme de couturier, qu’elles en fassent de ce talent un métier ou pas. Telle une surjeteuse Pfaff , celles de la marque Juki font un travail assez remarquable que vous apprécierez certainement.

Passionnée de coûture depuis ma plus tendre enfance, et adepte de la surjeteuse, je souhaite aujourd'hui partager cette passion au plus grand nombre au travers de ce blog ! Ayant eu l'opportunité d'utiliser une multitude de surjeteuses, j'ai décortiqué pour vous les modèles phares, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et au plaisir d'échanger !

Surjeteuse