Surjeteuse Brother : une valeur sûre

Brother est une marque industrielle créée au Japon au début du XXe siècle (1908). Si dans un premier temps elle s’est concentrée sur la fabrication et la commercialisation des machines à coudre industrielles, cette marque a connu un développement fulgurant à travers son siècle d’existence. Ainsi, le groupe Brother s’est rapidement développé et a élargi ses activités autour du partage et de la gestion de l’information.

L’entreprise construit aujourd’hui divers appareils électroniques tels que les périphériques d’impressions et les étiqueteuses électroniques. Cependant, elle maintient toujours son but original et est en partie responsable de l’évolution du secteur des machines à coudre. La marque a conçu depuis sa création une multitude de machines à coudre aux fonctions innovantes qui sont très appréciées des artisans du domaine.

Top des meilleurs surjeteuses Brother en 2021

Promo : 17% moins cher !Top #1
Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à coudre électronique avec 70 points (utilitaires, élastiques,...
  • COMPLETE : Electronique avec 70 points de couture y compris points décoratifs
  • PRISE EN MAIN FACILE : Enfileur d’aiguille et système simplifié de positionnement canette
  • ROBUSTE : Idéale pour tous les projets de Couture grâce à son Robuste crochet rotatif et à son Bâti en métal
  • COUTURE SANS PEDALE : Grace à sa touche Start/Stop vous pouvez l’utiliser sans pédale. Touche marche arrière. Bobineur automatique e choix position d’arrêt de...
  • SPECIALE POUR LES TISSUS DIFFICILES : L’excellent système d’entrainement à 6 griffes vous permettra de piquer toutes sortes de tissus, même les plus difficiles comme le...
Top #2
BROTHER M343D Surjeteuse, Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
  • Plan de travail extra-plat avec éclairage LED "lumière du jour" pour un vrai confort.
  • Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, )...
  • Système d'enfilage simplifié par code couleurs
  • Couteau escamotable
  • Différentiel réglable assurant un entraînement des tissus. Surjets parfaits sur tout type de matière (extensible, tricoté ou fin).
Top #3
Brother FS70WTXVM1 FS70WTx Table coulissante pour machine à coudre en métal, blanc, violet, taille complète
  • Facile à utiliser avec de nombreuses fonctions de confort utiles – en particulier pour le patchwork et le matelassage
  • 70 superbes points, 7 boutonnières, grande surface de travail de 42 x 24 cm, pied de quilting et de nombreux accessoires
  • Enfile-aiguille, régulateur de vitesse, couture automatique, bobine automatique confortable
  • Levage/abaissement de l'aiguille par simple pression d'un bouton, longueur et largeur de point variables, couture possible même sans pédale
  • Qualité éprouvée pour les tissus épais et fins grâce au châssis en métal robuste et à la barre d'aiguille stabilisée
Top #4
Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à Coudre électronique avec 70 Points (Utilitaires, élastiques,...
  • COMPLETE : Electronique avec 70 points de couture y compris points décoratifs
  • PRISE EN MAIN FACILE : Enfileur d’aiguille et système simplifié de positionnement canette
  • ROBUSTE : Idéale pour tous les projets de Couture grâce à son Robuste crochet rotatif et à son Bâti en métal
  • COUTURE SANS PEDALE : Grace à sa touche Start/Stop vous pouvez l’utiliser sans pédale. Touche marche arrière. Bobineur automatique e choix position d’arrêt de...
  • SPECIALE POUR LES TISSUS DIFFICILES : L’excellent système d’entrainement à 6 griffes vous permettra de piquer toutes sortes de tissus, même les plus difficiles comme le...

L’histoire de la marque Brother

Basé à Nagoya, au Japon, le Groupe Brother, est une multinationale dont la réputation est établie dans le monde entier. Bien qu’à sa création, l’idée était de nommer l’entreprise Sister, il s’est avéré que le nom était déjà pris. La marque Brother est alors née. L’entreprise est parvenue à développer tout son savoir-faire durant toutes ces années avec l’expérience qu’elle a pu accumuler.

La société s’est d’abord spécialisée dans la fabrication de machines à coudre industrielles. Très rapidement, elle a découvert le domaine du grand public qui était alors peu ciblé à cette époque. Elle se lance donc dans la production de machines familiales avec la conception et la production de sa première machine à coudre domestique qui est apparue en 1928.

Toutefois, ce n’est qu’en 1932 qu’elle a pu s’imposer et se développer dans l’industrie de la couture à domicile. En effet, grâce à sa machine « Type 15 Model 70 », l’entreprise Brother a réussi à éveiller l’intérêt des particuliers. Depuis lors, la marque n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner en proposant des produits innovants et intéressants.

Elle garantit à ses utilisateurs des produits fiables et optimisés qui sont dotés d’une multitude de fonctionnalités intéressantes. Désormais une entreprise leader sur le marché de la machine à coudre et de la surjeteuse, l’entreprise a su diversifier son champ d’action dans plusieurs domaines.

Au cours des années 1950, elle est l’une des premières entreprises à se lancer dans la conception et le développement d’une machine à coudre automatique à zigzag. Aujourd’hui, elle a suffisamment d’expérience et de savoir-faire pour développer des surjeteuses plus design, esthétiques, disposant de nombreuses fonctionnalités tout comme celles de la marque Pfaff.

Ainsi, elle propose des modèles de machines à coudre électroniques munies d’un écran LCD. Un vrai géant de l’industrie de fabrication, la société nippone Brother emploie actuellement environ 31 000 personnes à travers le monde. Elle possède 18 sites de production dans divers pays du globe ainsi que 49 filiales commerciales.

Les usines de fabrication Brother se retrouvent notamment en Taiwan, au Viêt Nam depuis peu, en Irlande et au Royaume-Uni. On estime à 60 millions le nombre de machines qu’elle a produites depuis sa création jusqu’à lors.

Les différents types de surjeteuses Brother

La surjeteuse est une machine aux caractéristiques assez particulières qui la rend un peu différente de la machine à coudre ordinaire. En effet, bien que l’on ait tendance à les confondre, ces deux appareils ne sont pas du tout pareils. Le rôle de la surjeteuse est de compléter les fonctions de la machine à coudre.

Elle ne saurait remplacer cette dernière, car elle n’est pas équipée des mêmes fonctionnalités. Cependant, la surjeteuse est un appareil qui est indispensable pour tous ceux qui souhaitent réaliser des projets de couture professionnels. Ainsi, le choix de votre surjeteuse se doit d’être basé sur plusieurs points importants.

Il faut tout d’abord faire attention au nombre de fils pouvant être supporté par la surjeteuse. En effet, c’est ce qui déterminera les capacités de votre machine en matière de points utilitaires et créatifs. Ensuite, vous devez veiller à ce qu’elle soit dotée au moins des 4 points de surjet indispensables.

Il s’agit du point à 2 ou 3 Fils, du point Overlock à 4 fils, du point décoratif Flatlock et de l’Ourlet roulotté. Ce sont des points très importants et nécessaires pour la réalisation de travaux sur des toiles ou sur des vêtements. Enfin, au nombre des accessoires à utiliser avec la surjeteuse, vous devez absolument avoir un couteau, car c’est lui qui permet de couper le tissu au fur et à mesure que vous faites le surfilage.

C’est pour répondre à vos besoins que la marque Brother vous propose sa gamme de modèles de surjeteuse aux fonctions assez intéressantes. Ces appareils représentent une très bonne alternative à la multitude de produits disponibles sur le marché aujourd’hui. La marque possède trois différentes machines qui figurent toujours dans son catalogue de vente.

Ce sont des machines à différents prix ayant chacune leurs points de convergence et de divergences. À la vue des différences se trouvant entre les trois modèles du catalogue, vous vous devez de choisir la surjeteuse Brother qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Les surjeteuses Brother sont des appareils parfaitement adaptés aussi bien aux besoins des débutants qu’aux besoins des professionnels. Elles sont dotées des fonctions nécessaires pour les accompagner dans leurs premiers pas vers la création de designs esthétiques. Ce sont également des machines très appréciées par les passionnés à la recherche d’un modèle sophistiqué pour l’élaboration de finitions professionnelles et très créatives.

Chaque modèle offre un avantage certain dans un domaine donné. L’un est plutôt convivial et facile à utiliser, proposant aux utilisateurs la possibilité de réaliser des finitions de qualité décoratives ou utilitaires sans effort. L’autre gamme est surtout focalisée sur l’aspect abordable.

Avec elle, vous serez en mesure d’apporter des finitions professionnelles à tous vos ouvrages et sur tous les types de tissu possible. Quant à la dernière, elle se charge de procurer un meilleur confort de couture à ses utilisateurs. Elle a été soigneusement conçue par Brother pour vous offrir des résultats professionnels, quel que soit le tissu que vous utilisez.

Les particularités des surjeteuses de la marque Brother

Fidèles à leur image d’entreprise progressiste, les machines développées par la société Brother sont à la fois performantes et en constante évolution. Durant le siècle d’existence de leur créateur, elles n’ont jamais perdu de leur fiabilité. Les surjeteuses domestiques Brother font partie des meilleures qui existent actuellement sur le marché.

Avec ces dernières, vous êtes assurée de réaliser des finitions parfaites, dignes d’un professionnel. C’est notamment le cas avec leurs modèles dernier cri, particulièrement hauts de gamme, et au rapport qualité/prix très intéressant.

En plus de la fiabilité, l’autre avantage de la marque est son dévouement. En effet, l’on peut percevoir à travers ses dernières créations qu’elle a vraiment à cœur de mettre son savoir-faire au service des besoins de ses clients. C’est une marque qui n’a pas peur de s’adapter aux demandes des utilisateurs en leur permettant de toujours réaliser plus et en multipliant constamment les fonctionnalités de ses machines.

D’ailleurs, malgré la multiplicité des fonctions présentes sur les surjeteuses Brother, elles sont néanmoins toutes très simples d’utilisation. Un facteur certes simple, mais qui est également un atout majeur pour les débutants. Les surjeteuses de la marque Brother ont permis de mettre la couture à la portée de tous tout en assurant à leurs utilisateurs un confort certain.

L’utilité des surjeteuses Brother

Dès lors que l’on commence la couture, ou que l’on souhaite améliorer ses compétences en création de vêtements, on se rend vite compte que la machine à coudre à elle seule ne peut plus satisfaire complètement les attentes. En effet, si la machine à coudre est un excellent moyen de s’occuper de quelques commandes basiques, le couturier professionnel ne saurait guère s’en contenter pour progresser.

Il faudra donc choisir une bonne machine à coudre de type surjeteuse. Ce sont essentiellement des machines qui complètent l’utilisation de la machine à coudre. Elles ont un système totalement différent de celui des machines à coudre classiques et donc, une fonction précise.

La surjeteuse est un appareil de couture qui permet de travailler toutes sortes de matière de différente nature. Des matières qui, avec une machine à coudre traditionnelle, seraient difficiles ou même impossibles à traiter. C’est notamment le cas avec la gamme de surjeteuses Brother.

En effet, chacune d’elles étant conçue à partir de matériaux de qualité supérieure, elles sont compatibles avec une multitude de matières. De plus, le point utilisé au niveau de la surjeteuse est bien différent de celui auquel l’on est habitué sur une machine à coudre ordinaire.

Il est beaucoup plus précis et permet donc de concevoir des finitions quasiment parfaites. Ainsi, avec la surjeteuse Brother, vous bénéficierez de plus de liberté de mouvement tout en obtenant un gain de temps énorme, car elle est en mesure de découper, de coudre et de surjeter.

Avec leur prise en main ergonomique et leur accessibilité au grand public, les surjeteuses Brother sont très faciles à utiliser. Ce sont des machines dédiées à la fois aux débutants et aux professionnels qui savent exploiter son potentiel, mais aussi aux simples particuliers.

Le prix des surjeteuses Brother

Le catalogue de vente de la marque Brother comprend plusieurs modèles de surjeteuses disponibles à des prix variés. C’est grâce à cette variété au niveau du prix que la marque est bien plus accessible à un large public que ses concurrentes. En effet, elle présente un excellent rapport qualité/prix qui permet même aux plus petits budgets d’acquérir une machine de qualité.

En matière de budget, elle dépasse de loin la marque Singer, car bien que cette dernière offre des modèles intéressants, elle ne propose pas la meilleure qualité possible avec ses prix. D’ailleurs, il arrive parfois de constater qu’il y a de grands écarts entre les principales marques du domaine.

Ainsi, si la haute qualité des modèles de la marque Pfaff qui cible uniquement les professionnels justifie son prix élevé, la qualité et le prix des surjeteuses Brother font qu’elles sont souvent bien plus accessibles aux utilisateurs débutants. Veillez donc à bien réfléchir avant de penser à acheter une surjeteuse de qualité.

Vous vous devez de bien définir l’investissement que vous souhaitez faire en fonction de l’utilisation que vous aurez à faire de votre machine à surjet. Notez que l’ensemble des matériels de la marque Brother est garanti pour plusieurs années. Votre machine bénéficiera donc d’une meilleure longévité.

Il est en plus très facile de se procurer une surjeteuse de la marque. Vous pouvez les retrouver soit dans votre magasin de bricolage favori ou alors en ligne sur les grands sites web de vente en ligne. Afin de trouver le meilleur prix possible, n’hésitez pas à consulter les avis des utilisateurs et les comparatifs sur les surjeteuses Brother.

Avis sur la marque Brother

La marque Brother est appréciée par beaucoup d’experts pour son sérieux et pour la qualité de ses produits. C’est une entreprise leader dans le secteur de la fabrication des machines à coudre et des surjeteuses. En vous tournant vers ses modèles, vous serez en mesure de profiter de son riche savoir-faire basé sur des décennies d’essais et de développement.

Ses produits sont adaptés aux besoins de tous que vous soyez débutants ou plus confirmés. Vous aurez accès à une large gamme de machines et à des équipements toujours plus innovants et agréables à utiliser. De plus, la marque s’est engagée à promouvoir le respect de l’environnement.

Elle est rapidement devenue une actrice importante du développement durable. Ainsi, en vous procurant une surjeteuse Brother, vous avez l’assurance de choisir un produit qui est non seulement économique pour vous, mais aussi écologique pour la planète.

Top #1
BROTHER M343D Surjeteuse, Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
  • Plan de travail extra-plat avec éclairage LED "lumière du jour" pour un vrai confort.
  • Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, )...
  • Système d'enfilage simplifié par code couleurs
  • Couteau escamotable
  • Différentiel réglable assurant un entraînement des tissus. Surjets parfaits sur tout type de matière (extensible, tricoté ou fin).
Promo : 17% moins cher !Top #2
Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à coudre électronique avec 70 points (utilitaires, élastiques,...
  • COMPLETE : Electronique avec 70 points de couture y compris points décoratifs
  • PRISE EN MAIN FACILE : Enfileur d’aiguille et système simplifié de positionnement canette
  • ROBUSTE : Idéale pour tous les projets de Couture grâce à son Robuste crochet rotatif et à son Bâti en métal
  • COUTURE SANS PEDALE : Grace à sa touche Start/Stop vous pouvez l’utiliser sans pédale. Touche marche arrière. Bobineur automatique e choix position d’arrêt de...
  • SPECIALE POUR LES TISSUS DIFFICILES : L’excellent système d’entrainement à 6 griffes vous permettra de piquer toutes sortes de tissus, même les plus difficiles comme le...
Top #3
Brother FS70WTXVM1 FS70WTx Table coulissante pour machine à coudre en métal, blanc, violet, taille complète
  • Facile à utiliser avec de nombreuses fonctions de confort utiles – en particulier pour le patchwork et le matelassage
  • 70 superbes points, 7 boutonnières, grande surface de travail de 42 x 24 cm, pied de quilting et de nombreux accessoires
  • Enfile-aiguille, régulateur de vitesse, couture automatique, bobine automatique confortable
  • Levage/abaissement de l'aiguille par simple pression d'un bouton, longueur et largeur de point variables, couture possible même sans pédale
  • Qualité éprouvée pour les tissus épais et fins grâce au châssis en métal robuste et à la barre d'aiguille stabilisée
Top #4
Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à Coudre électronique avec 70 Points (Utilitaires, élastiques,...
  • COMPLETE : Electronique avec 70 points de couture y compris points décoratifs
  • PRISE EN MAIN FACILE : Enfileur d’aiguille et système simplifié de positionnement canette
  • ROBUSTE : Idéale pour tous les projets de Couture grâce à son Robuste crochet rotatif et à son Bâti en métal
  • COUTURE SANS PEDALE : Grace à sa touche Start/Stop vous pouvez l’utiliser sans pédale. Touche marche arrière. Bobineur automatique e choix position d’arrêt de...
  • SPECIALE POUR LES TISSUS DIFFICILES : L’excellent système d’entrainement à 6 griffes vous permettra de piquer toutes sortes de tissus, même les plus difficiles comme le...

Passionnée de coûture depuis ma plus tendre enfance, et adepte de la surjeteuse, je souhaite aujourd'hui partager cette passion au plus grand nombre au travers de ce blog ! Ayant eu l'opportunité d'utiliser une multitude de surjeteuses, j'ai décortiqué pour vous les modèles phares, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et au plaisir d'échanger !

Surjeteuse